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FAQ EasiUP, comment ça marche une collecte? un financement participatif?

1/ Qu’est-ce qu’une collecte publique ?

Une collecte publique est un dispositif permettant de rassembler de l’argent (sous forme de dons) pour concrétiser un projet ou soutenir une cause. C’est un moyen unique pour rassembler les gens autour d’un objectif commun.

La collecte publique peut être portée, soit par une personne physique, soit par une personne morale (association, école, …)

2/ Qu-est-ce que le financement participatif ? (Crowdfunding)

Contrairement à la collecte publique, le porteur de projet propose au contributeur une contrepartie en échange de son don (don contre don).

Ce système est souvent utilisé pour permettre le financement de la production d’un produit. Le financement participatif est donc un acte commercial.

3/ Est-ce que c’est sécurisé ?

En France, ce genre de services est réglementé par d’importantes normes et lois.

EASI UP dispose de l’ensemble des statuts lui permettant d’opérer dans ce secteur, dont le statut de IFP (Intermédiaire en Finance Participatif) octroyé par l’ACPR et sous contrôle de l’ORIAS (n°15004006).

4/ Est-il obligatoire de créer un compte sur EASI UP pour participer ?

Oui, car un minimum d’informations est nécessaire pour vous créer un profil capable d’émettre un paiement sur la plateforme.

Mais rassurez-vous : quelques clics suffisent !

5/ Puis-je créer une collecte privée ?

OUI! Il vous suffit de vous rendre dans les options avancées de votre collecte et d’activer l’option mot de passe, et de saisir un mot de passe, donc.

6/ Qu’arrive t-il si je ne parviens pas à atteindre l’objectif de ma campagne ?

Pas de panique ! Le montant collecté vous sera reversé quoiqu’il arrive.

Le compteur est surtout là pour motiver et fixer un objectif à votre public.

7/ Puis-je récupérer l’argent récolté avant la fin de ma campagne ?

Le seul moyen de récupérer l’argent de votre collecte publique est de clôturée cette dernière. C’est une opération irréversible qui clôturera votre campagne de façon définitive.

Si vous êtes amené à le faire, n’oubliez pas de prévenir vos contributeurs et de leur expliquer votre démarche.

8/ Puis-je rectifier ma présentation en cours de route ?

Oui. Vous pouvez modifier l’ensemble de votre présentation de votre campagne, exceptée l’URL.

9/ Puis-je mettre ma campagne sur «PAUSE » ?

Oui. En vous rendant dans les paramètres de votre compte, vous aurez accès aux réglages avancés de votre campagne. Il vous sera alors possible de mettre votre opération sur pause.

Attention : Lors de cette pause, votre public ne pourra plus interagir avec votre page.

10/ Puis-je annuler ma collecte ?

Annuler une campagne n’est pas un acte anodin.

Si votre collecte n’a pas encore bénéficié de contributions, vous pouvez l’annuler facilement en vous rendant dans les paramètres de votre compte.

Si des premiers dons ont déjà été versés, nous vous conseillons alors de mettre votre campagne sur PAUSE puis de contacter nos équipes. Nous vous donnerons la démarche à suivre.

11/ Puis-je annuler ma contribution à une campagne ?

Oui, tant que cette dernière n’est pas clôturée

Pour cela : rendez vous dans les paramètres de votre compte, sélectionner la campagne en question, et annulez directement votre contribution.

12/ Quels sont les montants acceptés pour les contributions ?

De 1€ à 2500€.

13/ Quels sont les montants maximum pour les collectes ?

Aucune limite !

14/ Quels sont les délais pour récupérer l’argent collecté lors de ma campagne ?

Selon votre organisme bancaire, cela peut prendre 3 à 10 jours.

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